Boeing annonce ses résultats du quatrième trimestre 2023
Suivez la conférence dédiée aux analystes à 16h30 en cliquant sur ce lien ou en composant le +1-234-720-6979 en dehors des États-Unis (code d’accès : 999855).
Quatrième trimestre 2023
- Boeing a livré 157 avions commerciaux et enregistré 611 commandes nettes.
- Les cadences de production étaient de cinq exemplaires par mois pour le Boeing 787 et de 38 pour le 737.
- Le cash-flow opérationnel s’est établi à 3,4 milliards de dollars et le free cash-flow à 3,0 milliards de dollars (données non-GAAP)
Exercice 2023
- Boeing a livré 528 avions commerciaux et enregistré 1 576 commandes nettes.
- Le carnet de commandes total du Groupe a atteint 520 milliards de dollars et compte plus de 5 600 avions commerciaux.
- Le cash-flow opérationnel s’est établi à 6,0 milliards de dollars et le free cash-flow à 4,4 milliards de dollars (données non-GAAP).
ARLINGTON, État de Virginie, le 31 janvier 2024 — Au quatrième trimestre 2023, Boeing [NYSE : BA] a enregistré un chiffre d’affaires de 22,0 milliards de dollars, une perte par action GAAP de (0,04 dollar) et une perte par action non-GAAP de (0,47 dollar). Le cash-flow opérationnel s’est établi à 3,4 milliards de dollars et le free cash-flow à 3,0 milliards de dollars en données non-GAAP. Ces résultats reflètent une hausse du volume d’activité et des performances de la division Aviation Commerciale (BCA).
« À l’heure où nous publions nos résultats financiers, nous sommes pleinement concentrés sur la mise en œuvre de mesures exhaustives visant à renforcer la qualité au sein du Groupe Boeing, notamment en étant à l’écoute des employés de l’équipe 737 qui travaillent sur ce programme au quotidien », a déclaré Dave Calhoun, President et directeur général de Boeing. « À mesure que nous progressons, nous apporterons notre soutien à nos clients, travaillerons en toute transparence avec notre autorité de réglementation et mettrons tout en œuvre pour mener à bien les actions nécessaires pour regagner la confiance de nos parties prenantes. »
Le cash-flow opérationnel de 3,4 milliards de dollars enregistré au cours du 4e trimestre reflète une augmentation du volume d’activité et un calendrier de recettes favorable.
La trésorerie et les investissements en titres négociables ont atteint 16,0 milliards de dollars au lieu de 13,4 milliards de dollars au début du trimestre. Le Groupe dispose de lignes de crédit disponibles pour un montant de 10,0 milliards de dollars.
À la fin du quatrième trimestre, le carnet de commandes totalisait 520 milliards de dollars.
Retrouvez l’intégralité de ce communiqué en anglais sur boeing.com.
À propos de Boeing
Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site boeing.com/careers. Pour de plus amples informations : www.boeing.fr.