Boeing étend son partenariat avec les Jeux Invictus en soutien aux militaires blessés
- Le Groupe sera Partenaire Principal des Jeux Invictus de Düsseldorf 2023.
- Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un accord pluriannuel, ainsi que du soutien apporté par Boeing aux forces de défense mondiales, ainsi qu’aux anciens combattants et à leurs familles.
BERLIN, Allemagne, le 19 avril 2023 - Boeing [NYSE : B.A.] renforce son soutien aux Jeux Invictus et aux militaires blessés — hommes et femmes — du monde entier qui y prennent part et représentent une grande source d’inspiration. Pour la première fois, le Groupe sera le Partenaire Principal des Jeux Invictus qui auront lieu du 9 au 16 septembre 2023 à Düsseldorf.
« Les Jeux Invictus contribuent de manière décisive à la rééducation des militaires d’active et des vétérans blessés et malades », a déclaré le général de brigade Alfred Marstaller, directeur de projet des Jeux Invictus Düsseldorf 2023. « Nous nous félicitons de travailler cette année avec Boeing dans le but d’apporter un soutien durable aux participants tout au long de leur processus de rééducation. »
L’annonce a eu lieu hier à Berlin lors d’une réception parlementaire qui s’est tenue à la Représentation de l’État fédéral de Rhénanie du Nord-Westphalie. Cet élargissement du partenariat s’appuie sur un accord de plusieurs années conclu avec la Fondation des Jeux Invictus, ainsi que sur le parrainage par le Groupe des Jeux Invictus de Sydney en 2018 et La Haye en 2020.
« Boeing s’est engagé de longue date au côté de celles et ceux qui portent l’uniforme, ainsi que des vétérans et des familles qui les aiment et les soutiennent. Leur immense sacrifice n’a d’égal que le dévouement dont ils font preuve vis-à-vis de leur pays. Le courage et la détermination qui animent les concurrents Invictus représentent pour nous tous une formidable source d’inspiration », a déclaré Dave Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Au nom des quelque 20 000 vétérans qui sont fiers de travailler chez Boeing, nous avons l’honneur d’être le Partenaire Principal des Jeux Invictus organisés cette année en Allemagne, où nous célébrerons les accomplissements remarquables, ainsi que l’esprit indomptable de tous les participants. »
Avec plus de 500 athlètes représentant 22 nations et 10 disciplines, les Jeux Invictus Düsseldorf 2023 présentés par Boeing réuniront également les familles et les proches des participants afin de mettre à l’honneur le rôle qu’ils jouent dans le processus de rétablissement faisant suite à une blessure ou une maladie. Les Jeux Invictus 2023 se dérouleront du 9 au 16 septembre 2023 à l’intérieur et autour de la Merkur-Spiel Arena de la capitale rhénane.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien que Boeing apporte de longue date au mouvement Invictus. Cette annonce pérennise le parrainage apporté par Boeing aux Jeux Invictus de Sydney en 2018 et La Haye en 2020 avec, à chaque fois, un soutien plus important et plus profond », a déclaré Dominic Reid, officier de l’ordre de l’Empire britannique (OBE) et président-directeur général de la Fondation des Jeux Invictus. « Le travail que nous menons par le biais du sport auprès des militaires du monde entier, hommes et femmes blessés et malades, ne serait possible sans le concours de partenaires tels que Boeing, qui a démontré son engagement de longue haleine en faveur des anciens combattants et de l’ensemble de leur communauté dans le cadre des Jeux Invictus et au-delà. »
Le partenariat qui lie Boeing et la Fondation des Jeux Invictus continue de favoriser le rétablissement des vétérans et des militaires d’active blessés et malades aux quatre coins du monde grâce au pouvoir du sport, des sports électroniques (e-sport) et des défis aventureux. En 2022, Boeing a versé plus de 13 millions de dollars à des programmes soutenant la transition professionnelle des vétérans, ainsi qu’à des initiatives de rétablissement et de rééducation à l’échelle mondiale. Ces dix dernières années, Boeing a versé plus de 70 millions de dollars à des programmes de soutien aux vétérans et à leurs familles, et noué des partenariats de longue durée avec des organismes d’aide aux vétérans actifs dans les pays partenaires des Jeux Invictus.
À propos de Boeing
Groupe aéronautique mondial de premier plan, Boeing assure le développement, la construction et la prestation de services pour sa gamme d’avions commerciaux, de produits de défense et de systèmes spatiaux auprès de clients présents dans plus de 150 pays. Le Groupe compte parmi les tout premiers exportateurs américains et s’appuie sur les compétences d’un réseau international de fournisseurs pour saisir de nouvelles opportunités économiques, accélérer le développement durable et optimiser sa présence au sein des communautés. Forte de sa diversité, l’équipe de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à affirmer son leadership dans le domaine du développement durable et à incarner une culture reposant sur les valeurs fondamentales du Groupe en matière de sécurité, de qualité et d’intégrité. Rejoignez notre équipe et découvrez votre vocation sur le site www.boeing.com/careers.
Pour de plus amples informations: www.boeing.fr.
- Twitter: @BoeingEurope
- Facebook: /Boeing
- Instagram: @Boeing
- LinkedIn: /Boeing
À propos de la Fondation des Jeux Invictus
La Fondation des Jeux Invictus (Invictus Games Foundation) est l’organisme caritatif sur lequel reposent les Jeux Invictus. Fondée en 2014 après les premiers Jeux Invictus de Londres, la Fondation supervise l’organisation de cet évènement et apporte aux membres de sa communauté internationale les moyens d’utiliser le pouvoir du sport, des sports électroniques et des défis aventureux pour accélérer leur rétablissement en marge de la manifestation. Le duc de Sussex est le mécène de la Fondation des Jeux Invictus.
Les Jeux Invictus ont déjà eu lieu à Londres (Royaume-Uni) en 2014, Orlando (Floride) en 2016, Toronto (Canada) en 2017, Sydney (Australie) en 2018 et La Haye (Pays-Bas) en 2020. L’édition 2023 des Jeux Invictus dont Boeing est le Partenaire Principal se déroulera à Düsseldorf (Allemagne) du 9 au 16 septembre prochains. L’année dernière, la Fondation a annoncé que l’édition 2025 des Jeux Invictus se tiendra à Vancouver-Whistler (Canada) à l’occasion des tout premiers Jeux Invictus hybrides d’hiver. La Fondation des Jeux Invictus examine actuellement une liste restreinte de villes candidates pour 2027 ; le nom de la ville-organisatrice sera annoncé en 2024.
Pour de plus amples informations: www.invictusgamesfoundation.org
- Twitter: @weareinvictus
- Facebook: /InvictusGamesFoundation
- Instagram: @WeAreInvictusGames
- LinkedIn: /Invictus-Games-Foundation
À propos des Invictus Games Düsseldorf 2023 presented by Boeing
Créés en 2014 à l’initiative du prince Harry, duc de Sussex, les Jeux Invictus se tiendront pour la première fois en Allemagne en 2023. Ce projet organisé conjointement par l’Armée allemande (Bundeswehr) et la Ville de Düsseldorf entend être une célébration unique d’optimisme et d’inspiration. Entre autres objectifs, cette compétition sportive internationale a pour objectif de permettre aux soldats, hommes et femmes blessés, malades ou souffrant de troubles physiques ou mentaux, d’être mieux reconnus et acceptés au sein de la société, tout en les accompagnant dans leur parcours de rééducation. L’évènement se déroulera à Düsseldorf sous la devise « Une maison pour le respect » (A home for respect), au cœur du complexe dédié aux Jeux Invictus qui regroupera le stade Merkur Spiel-Arena, l’Arena Sports Park voisin et la piscine Rheinbad.
Contacts Presse
Caroline de Joigny
Responsable Communications France, Belgique et Afrique du Nord
+33 1 70 37 07 07
Caroline.dejoigny@Boeing.com