Communiqués de presse

Boeing redémarre la production du 737 MAX

  • Le système de production bénéficie d’améliorations grâce aux initiatives prises par l’usine de Renton

RENTON, État de Washington,  le 27 mai 2020 - Boeing annonce la reprise des activités de production du 737 MAX dans son usine de Renton, près de Seattle (État de Washington). Le programme 737 a redémarré à une cadence peu élevée en raison de la mise en œuvre de plus d’une douzaine d’initiatives visant à améliorer la sécurité sur le lieu de travail, ainsi que la qualité des produits.

« Nous avons pris différentes mesures pour améliorer notre système de production et le rendre encore plus solide », a déclaré Walt Odisho, vice-président et directeur général du programme 737. « Ces initiatives constituent la prochaine étape vers la création de l’environnement de production optimum pour le 737 MAX. »

Pendant la période cours de suspension temporaire de la production qui a débuté en janvier, les mécaniciens et les ingénieurs ont travaillé de concert en vue d’affiner et de standardiser les lots de tâches pour chaque poste de l’usine. De nouveaux processus de « kitting » permettront également de vérifier que les employés disposent à portée de main de tout ce dont ils ont besoin pour construire l’avion.

« Les mesures que nous avons prises dans l’usine de Renton nous aideront à atteindre l’objectif de qualité de 100 % pour nos clients tout en soutenant notre engagement permanent en faveur de la sécurité sur le lieu de travail », a déclaré Scott Stocker, vice-président de Boeing en charge de la fabrication du 737.

Les cadences de production du programme 737 augmenteront progressivement cette année.

Media Contacts:

Caroline Tourrier
Responsable Communications France et Afrique du Nord
Tel: +33-1-70-37-07-07
Mobile: +33-6-35-82-59-02
Caroline.L.Tourrier@boeing.com